Description
5 Marquages différents, photodécoupe et masques inclus.
Versions incluses :
- Piloté par Ltn. Carl Degelow, Jasta 40, Lille, France, Août 1918.
- Piloté par Ltn. Josef Raesch, Jasta 43, Santes, France, Juin / Juille 1918.
- 5278/18, Jasta 27, Mons, Belgique, Octobre 1918.
- 817/18, piloté par Offstv. Fritz Blumenthal, Jasta 53, Vivaise, France, August 1918.
- Ltn. Ludwig Beckmann, Jasta 56, Rumbeke, Belgique, Eté 1918.
Le Fokker D.VII était un avion de chasse biplan allemand de la Première Guerre mondiale. Il est considéré comme le meilleur chasseur germanique de cette guerre, avec le Junkers J 9 / D1 déployé en très petit nombre sur le front avant l’armistice.
Fin 1917 les armées de l’air alliées avaient la maîtrise du ciel sur le front de l’ouest, grâce à leurs nouveaux chasseurs SPAD S.VII, Sopwith Camel et autres S.E.5 et S.E.5a… Le gouvernement allemand fit alors un appel d’offres pour un avion de chasse monoplace amélioré. En janvier 1918 une démonstration à laquelle participèrent 31 nouveaux appareils eut lieu à Berlin-Adlershof. Fokker aligna le prototype V11 à moteur Mercedes de 160 cv (il devint le Fokker D.VII) et le prototype V22 à moteur BMW IIIa de 185 cv (il devint le Fokker D.VIIF), qui furent tous deux retenus et apparurent sur le front respectivement en avril et mai 1917.
Les plans avaient été réalisés par Reinhold Platz, le responsable du bureau d’études des usines Fokker. Les ateliers Fokker fabriquèrent 877 de ces appareils, la firme Albatros fut mise aussi à contribution pour la production, et en sortit 1 749 de ses ateliers de Berlin-Johannistahl et Schneidem
Colle, et peintures non fournies dans ce pack