Description
Le Traxxas TRX-4 possède l’un des châssis le plus robuste et puissant rendant obsolète tous les autres modèles de crawler.
Équipé d’origine de transmissions déportées, il possède ainsi une garde sol élevée pour éviter de rester bloqué sur un obstacle. Par rapport à une transmission classique il possède des pneus plus petits pour une garde au sol équivalente, cela permet ainsi d’avoir une augmentation de la stabilité en abaissant le centre de gravité.
Pour vous permettre de passer partout Traxxas a ajouté la possibilité depuis la radiocommande de verrouiller ou de déverrouiller les différentiels avant et arrière. Avec les différentiels non verrouillés vous obtiendrez une meilleur tenue de route à vitesse élevée.
Lorsque la piste devient plus difficile, bloquez les différentiels avant et arrière pour une meilleure accroche sur des terrains extrêmes.
Cette innovation de Traxxas qui équipe d’origine le Summit a déjà prouvé sa fiabilité.
Équipé d’une boite de vitesse vous pourrez lorsque la route devient accidentée passer en transmission courte à 4 roues motrices et avoir plus de couple et si la piste est dégagée passer sur la transmission longue pour avaler les pistes dégagées d’obstacles.
Nouveau servo digital à pignons métal qui vous permettra d’avoir une direction ferme et une puissance effective pour toutes les situations difficiles.
Le TRX-4 est également un crawler complétement étanche qui vous permettra de rouler sur tout type de terrain et de traverser tout type de rivière, il n’est pas seulement résistant aux éclaboussures comme les autres modèles de crawler.
Le nouveau variateur de vitesse XL 5 HV permet de rouler avec des batteries 3S pour un déplacement plus puissant et plus efficace.
Le TRX-4 ici représenté avec la carrosserie du légendaire Land Rover Defender est équipé par de nombreux détails pour avoir une expérience authentique du pilotage. Traxxas a ajouté une vraie roue de secours, un treuil, des jerricans d’essence supplémentaires, il est même possible de fixer des accessoires sur la galerie de toit incluse. Les parechocs robustes fournissent une grande protection et sont équipés d’anneaux de secours. Le parechoc avant est conçu pour être équipé avec de nombreux accessoires compatibles avec les véhicules tout-terrain.
Les détails ne s’arrêtent pas qu’au niveau de la carrosserie, pour éviter l’intrusion à l’intérieur du châssis de pierres, de boue, de brindilles, Traxxas a installé des gardes boues détaillés qui s’intègrent parfaitement avec le bas de caisse et les supports d’amortisseurs. Il est également possible d’ajouter des leds (optionnel) pour éclairer la piste de nuit.
Les pneus Canyon piste 1,9 équipés de mousses spéciales sont extra souples et très accrocheurs pour permettre une attaque supérieure sur les passages rocheux avec un réalisme convainquant. Les hexagones de roues 12mm en acier permettent au châssis TRX-4 dêtre compatible avec de nombreuses combinaisons de jantes et pneus 1,9.
Et comme pour tous les produits Traxxas le TRX-4 est un modèle très solide, son châssis pourra supporter tous les terrains et vous donner du plaisir de pilotage sans faillir toute la journée.
Caractéristiques :
Licence officiel Land Rover Defender ( Détails de la carrosserie moulées par injection, y compris la grille, la prise d’air et les rétroviseurs latéraux, Arceau de sécurité robuste et fonctionnel, Pare-chocs avant avec crochets de remorquage et réplique de treuil, Pare-chocs arrière avec accessoires et roue de secours fonctionnelle, Jantes de roue en nylon composite )
Contrôleur XL-5 HV ( Conception entièrement étanche à l’eau, Cinq profils d’entraînement ( Mode Sport – avant / frein / arrière, Mode course – marche avant/freine/pas de marche arrière, Formation Mode™ – 50% avant / 100% frein / 50% arrière (breveté), Trail Mode – avant / frein / marche arrière / avec frein de traînée en position neutre, Mode Rampe – marche avant/marche arrière instantanée – pas de point mort avec un frein de maintien en côte à 100% ), Traxxas EZ-Set configuration à un bouton, Grand dissipateur thermique, Batteries NiMH (7.2-8.4V) et 2-3S LiPo (7.4-11.1V), Protection basse tension à deux étages (LVD))
Moteur Titan 21T ( Équipé d’un système de ventilation interne, réglage précis de l’entre dent )
Essieux Portique ( Augmentation de la garde au sol (3.14″), Élimination de la torsion du couple, Engrenages en acier, Amélioration de la géométrie des essieux et réduction des contraintes sur les arbres d’entraînement )
Châssis en acier rigide ( Rails en acier de 1,5 mm d’épaisseur pour augmenter la rigidité en torsion, Conception innovante permettant quatre positions d’empattement (300mm, 312mm, 324mm, 336mm), Positions réglables de la tour d’amortisseur arrière pour les configurations SWB et LWB, Pare-chocs réglables avant et arrière, Rails robustes s’ajustant à la largeur, Clips de guide-câbles intégrés dans les rails du châssis )
Groupe motopropulseur (Entraînement 4 roue motrices par arbre, Essieux de 6 mm robustes, Arbres de transmission CV avant en acier, Arbres d’essieu arrière en acier trempé, Différentiels en acier à verrouillage avec actionnement par câble, Boîte de transfert à engrenages en acier )
Compartiment à piles innovant ( Sangle de batterie articulée permettant un accès rapide et facile à la batterie, Pas d’épingles à perdre, S’adapte à différentes hauteurs de batteries, Accepte les batteries longues et de grande taille, Le compartiment intégré accepte des piles plus petites à l’échelle 1/16 (avec sangle en option))
Transmission ( Plage haut/bas à deux vitesses avec changement de vitesses à distance, Double arbre horizontal, Embrayage à glissement à double plateau de friction, Facilement démontable pour l’entretien )
Direction ( Servo numérique à engrenage métallique 2075X monté sur châssis, Angle de braquage supérieur à 45°, Direction directe (sans servo-économiseur), Géométrie de direction corrigée en fonction du braquage de la bosse )
Amortisseurs en aluminium GTS ( Amortisseurs GTS à bain d’huile sur bobinage, exclusifs au châssis TRX-4, Corps en aluminium anodisé argent, Les corps filetés avec colliers permettent d’ajuster facilement la hauteur de conduite, Amortissement doux et soyeux pour les pistes les plus difficiles )
Roues et pneus ( Pneus Canyon Trail de 1,9 pouces avec inserts en mousse adaptés aux sentiers,Préencollés et montés sur des roues robustes en écailles noires, Composition de caoutchouc S1 adaptée au sentier, Hexagone en acier 12mm )
Radiocommande ( TQi™ Émetteur à 4 canaux 2,4 GHz, Traxxas Link activé, Micro-récepteur à 5 canaux #6533 prêt pour la télémétrie avec sécurité intégrée, Mémorise et charge automatiquement les paramètres de 30 modèles Traxxas Link au maximum, Régulateur de vitesse exclusif pour une conduite prolongée en sentier, Réglage de la direction et de la sensibilité de l’accélérateur (exponentielle), Butées de direction et d’accélérateur réglables, Fréquence d’image élevée de 13 ms et latence quasi nulle pour un contrôle réactif )
Boîte réceptrice étanche brevetée avec joint torique pour garder le micro récepteur au sec
Roulements à billes étanches
Visserie hexagonale avec revêtement d’oxyde noir résistant à la rouille
Dimensions : Longueur 586mm, Largeur 248.5mm, Hauteur 292mm, Garde au sol 80mm, Empattement 324mm
Poids : 3.372kg
Contenu de la boite :
TRX-4 Land Rover Defender Noir
Treuil avec radiocommande installé
Radiocommande TQi™ Système radio 2.4GHz
Guide de démarrage rapide en français
Outils d’entretien de haute qualité
Notice en français complète à télécharger
Non inclus :
Batterie NIMH ( 4- 7 cellules ) ou Lipo 2s – 3s ( IMPORTANT : TRX-4 nécessite l’utilisation de batteries LiPo ou nimh équipées de connecteurs Traxxas High Current Connectors )
Chargeur Traxxas EZ-Peak recommandé pour une charge facile et rapide.
Piles alcalines AA (Quatre piles alcalines AA pour l’émetteur )