Description
La muscle car américaine » Dodge Challenger SRT Hellcat « que tout le monde désire est reproduite avec une carrosserie de haute qualité ! «
Pour le pur plaisir de conduire une voiture R/C, la combinaison d’une carrosserie de voiture magnifiquement reproduite avec le châssis de la série FAZER est imbattable. Kyosho a pris son châssis de voiture de tourisme standard et lui a donné une refonte complète du modèle qui a fait évoluer les performances à un nouveau niveau. Une conception simplifiée avec moins de pièces a amélioré l’efficacité de la maintenance et réduit le poids tandis que la résistance et la rigidité du noyau ont été augmentées grâce à de nouveaux matériaux et nervures et raidisseurs à l’avant et à l’arrière. De plus, la conception symétrique du châssis synergise un excellent équilibre avant-arrière grâce à la suspension avec un contrôle réactif, quelle que soit la source d’alimentation. Doté de différentiels à engrenages avant et arrière, d’amortisseurs à huile et de spécifications de roulements à billes complets, la durabilité élevée et la résistance aux chocs permettent aux conducteurs de libérer tout le potentiel du châssis. Les moyeux de roue à disque de frein avec deux décalages différents (0 mm, +5 mm) offrent une compatibilité avec les styles de carrosserie de 190 mm et 200 mm de largeur et permettent de régler l’empattement à 260 mm en remplaçant certaines pièces (vendues séparément) pour une compatibilité avec d’autres styles de carrosserie à l’échelle 1/10, en plus de la carrosserie incluse. Le pack Readyset est livré entièrement assemblé et comprend tout sauf le chargeur et la batterie pour le châssis et les batteries pour l’émetteur.
●« Ultra Scale Body » reproduit les moindres détails de la carrosserie réelle de la voiture. Kyosho a fait un pas de plus en matière de réalisme à l’échelle.
Montée sur le châssis de la voiture de tourisme FAZER Mk2, la carrosserie de la Dodge Challenger SRT Hellcat, une voiture américaine musclée en polycarbonate, est équipée d’un V8 suralimenté de 6,2 L développant un maximum de 717 ch et 89,7 kg/m. La
conception simple du châssis supérieur sans pont à centre de gravité bas comprend un régulateur de vitesse électronique et un couvercle de récepteur ainsi qu’une boîte de vitesses monobloc qui optimise la rigidité et la résistance à la torsion du châssis principal tout en réduisant le poids grâce à l’introduction de nylon léger résistant aux chocs.
Comprend un nombre et une variété réduits de vis et de pièces, et la consolidation des vis fréquemment utilisées dans la même taille. La plupart des vis sont des vis à tête plate qui peuvent être retirées avec une clé hexagonale de 2,0 mm pour un démontage facile.
Les facteurs de maniabilité tels que le bump steer et le rayon de frottement sont optimisés sur la suspension avant. La simple fusée de direction connectée à une rotule promet un mouvement de contrôle fiable. Interchangeables sur les porte-moyeux avant et arrière gauche-droite optimisent l’utilisation des pièces de rechange et améliorent l’efficacité de la maintenance.
Les amortisseurs à huile marquent une étape évolutive par rapport aux modèles précédents. L’amortisseur à huile est nouvellement conçu. La géométrie avant-arrière optimale et l’équilibre assurent simultanément une maniabilité légère et un contrôle précis.
Le réglage standard de l’engrenage droit et du pignon est de 68T et 32T, mais 9 réglages d’engrenage à pignon peuvent être utilisés de 29T à 37T pour produire une large gamme de réglages de rapport de démultiplication. De plus, le moteur est monté directement en fonction des modules d’engrenage à pignon.
Les pneus semi-slicks à profil bas d’origine produisent des performances supérieures.
Livré avec le nouveau moteur à balais puissant de taille 550 14T (G14L). Le long boîtier avec anneau en acier autour du carter du moteur et le ventilateur de refroidissement interne offrent un couple efficace et des vitesses élevées.
■Longueur 486 mm
■Largeur (largeur du corps) 190 mm (200 mm)
■Hauteur 144 mm
■Empattement 274 mm
■Bande de roulement (Av/Arr) Av : 174 mm/Arr : 174 mm
■Pneus (Av/Arr) Av : φ66 × 25 mm/Arr : φ66 × 25 mm
■Rapport de démultiplication 6,5 : 1
■Poids 1 650 g (environ)
■Système R/C Syncro KT-231P+
■Moteur G14L