Description
Deux ans après la réédition de la FANTOM EP-4WD, le « FANTOM EP-4WD Ext » a stupéfié le monde en réalisant le même exploit contre un peloton encore plus compétitif au Championnat du Japon de 1985.
Les conditions de surface de course à cette époque s’amélioraient et les formats de course passaient des courses enflammées de 4 minutes à des courses de 8 minutes. Le « FANTOM EP-4WD Ext » a été développé pour répondre à cette tendance.
Kyosho a été le premier à introduire le système chaîne 4WD unidirectionnel développé à la base pour les modèles à moteur 1/8 dans les voitures de course électriques 1/12. Le système unidirectionnel avant permettait d’appliquer la puissance plus tôt dans les virages, permettant une conduite plus agressive.
Dans l’Ext, la fusion haute dimension de la suspension 3P renforce les points faibles. La course de suspension de 2,2 mm est réalisée grâce à des ressorts de forme spéciale créant un « effet de ressort progressif » en comprimant la suspension en fonction de la quantité de roulis du châssis.
Dans le même temps, l’efficacité énergétique est améliorée en réduisant la durée de mise sous tension. Le châssis principal a été amélioré avec une suspension avant évoluée pour offrir une rigidité accrue à partir d’une plaque de renfort à l’avant qui permet un mouvement optimal de la suspension.
Lors de son développement initial, l’Ext était axé sur la réduction de poids et ses 880 g étaient plus légers que la première génération. L’engagement envers la légèreté demeure dans cette version relancée avec l’inclusion de bras d’articulation et d’écrous de roue légers. Veuillez profiter de cette version modernisée du classique intemporel de Kyosho, le « FANTOM EP-4WD Ext », qui est le 11ème modèle de la série vintage !
CARACTÉRISTIQUES DE LA KYOSHO FANTOM EP 4WD EXT CRC-II
Caractéristiques générales
Transmission 4wd par chaine
Châssis sur Roulement
Livré avec pneus Mousse
Elle est livrée avec des pneus mousses.
Suspension dans les fusées Avant
Nouvelle carrosserie (utilisé par Junichi Koma)
Caractéristiques techniques
Longueur : 345mm
Largeur : 172mm
Hauteur : 83mm
Châssis type : Transmission chaine 4WD
Empattement : 199-200mm (ajustable)
Voie AV/AR : 135/133mm
Poids approx.:1500g
Moteur classe 540 (vendu séparément)
Ratio : 3.38:1
Diamètres pneus AV/AR : 23/35mm
Vitesse* : 55km/h (avec Le Mans480T BL)
Autonomie approx.* : 23 min. (avec Le Mans480T BL)
Pièces nécessaires et non-incluses
Radio + Récepteur
Servo de Direction (taille recommandée : 35.0 x 15.1 x 29.5 mm)
Variateur + Moteur (Type 480)
Batterie Li-Po / NiMh
Chargeur de batterie